Valeurs & engagements

Portraits

Laurent Marhic

Paysan céréalier

portrait laurent

Suite à des études d’ingénieur agronome et une expérience de 10 saisons en ETA (Entreprise de Travaux Agricoles), j’ai décidé de reprendre la ferme familiale en 2019.
Ferme qui a traversé 4 générations et a évolué en passant de polyculteurs éleveurs à éleveurs laitiers spécialisés en conventionnel.
Bercé depuis tout petit au rythme du son des tracteurs et passionné de matériels agricoles, j’ai fait le choix (difficile) de laisser l’amour des vaches s’en aller pour garder auprès de moi qu’une seule (peau de)vache, ma compagne . J’ai alors laissé germer un nouveau métier, celui de paysan céréalier en s’ajoutant un autre challenge à celui-ci, convertir la
ferme en Agriculture Biologique.
Bricoleur, chercheur, observateur, mécano et bientôt meunier, autant de cordes à mon arc pour accomplir les tâches quotidiennes d’un paysan à la recherche d’un maximum d’autonomie.

Anne-Sophie Krauskopf

Paysanne pastière

portrait anne-sophie

Passionnée de nourriture, de sport et de voyage, j’ai traversé la France d’Est en Ouest de part mes études. Alsacienne de cœur et bretonne d’adoption, j’ai osé abandonner la choucroute pour des crêpes au blé noir . Puis j’ai trouvé botte à mon pied en rencontrant un breton ancré à son port (enfin à sa ferme plutôt ).
Après un parcours d’ingénieur et une expérience de 10 ans en agro-alimentaire, j’ai chaussé mes sabots de paille pour rejoindre Laurent à la ferme. L’ envie de concret, de simplicité et d’air pur se faisait ressentir. J’ai donc pris le taureau par les cornes (pas étonnant que ce soit mon signe astrologique ), mis ma charlotte sur la tête et me suis lancée dans l’aventure de créer mon propre produit alimentaire “santé” à petite échelle. La
décision est prise, ce sera des pâtes ! Enfin pour commencer…
Production, R&D, qualité, commercialisation, marketing, communication, comptabilité et gestion: passer d’une fonction à une autre en une même journée, c’est le pied ! Divers métiers improvisés qui me sont nécessaires à la réalisation de ce projet gourmet.

Nos engagements

Nous avons créé la marque : « Epis en Folie » avec la volonté de proposer des produits 100% fermiers, sains et respectueux de l’environnement.

  • Garantie d’une traçabilité irréprochable de nos champ à votre assiette
  • Conservation des bienfaits nutritionnels de nos farines grâce à notre mouture sur meule de pierre
  • Un goût de terroir unique : nos céréales sont toutes cultivées et transformées par nos soins sur Irvillac dans le Finistère, situé dans le nord de la Cornouaille, au sud de Landerneau, à l’est de Daoulas, au nord du Faou et à l’ouest des monts d’Arrée.
  • De vraies pâtes bien bretonnes au bon goût de froment grâce à notre blé tendre (différentes des pâtes italiennes au blé dur)
  • Démarche de qualité : Agriculture Biologique